Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu, dimanche à Alger, Lahcen Abdelkhalek, qui lui a remis les copies figurées des lettres de créances l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume du Maroc auprès de l’Algérie.
C’est ce que rapporte l’agence officielle APS sans plus de détails.
Lahcen Abdelkhalek, qui remplace Abdelouahed Belkziz, a été sévèrement attaqué par la presse algérienne avant même de poser les pieds en Algérie.
L’ancien ambassadeur marocain en Jordanie s’est vu reprocher son affiliation politique à l’Istiqlal, parti dont les positions sur l’intégrité territoriale du Maroc agace le voisin de l’Est.
Lahcen Abdelkhalek, ancien directeur d’Al Alam, porte-voix de l’Istiqlal, est également ex-député du même parti pour la circonscription de Taourirt.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte