Mairie de Rabat: le PJD préfère les voitures aux projets sociaux

DR

Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de transférer un budget de plus de 2 millions de dirhams à l’achat de voitures pour rajeunir le parc automobile.

Le 17/12/2015 à 17h30

Petit scandale au Conseil de le ville de Rabat. Des élus PJD ont décidé de consacrer le budget de 2 millions de dirhams alloués à l’origine à des projets sociaux pour l’achat, entre autres, de voitures pour la mairie de Rabat. Le Conseil de la ville a décidé de discuter des transferts budgétaires durant une session extraordinaire publique ce jeudi 17 décembre.

Le Conseil, dirigé par le PJD, devrait voter le transfert de ce budget destiné à financer des projets socio-culturels et à développer l’infrastructure sportive de la ville, estimé à quatre millions de dirhams, vers l’achat de nouvelles voitures pour le conseil.

Dans une déclaration à Le360, Mehdi Bensaid, membre du PAM, a affirmé que cette action des députés du PJD est indigne et insulte l’intelligence des Marocains.

De son côté, Mohamed Seddiki, le Maire de la ville, défend son action et confie à Le360 que le parc automobile du conseil de la ville se fait de plus en plus vieux et que les 95 voitures sont âgées de plus de 25 ans.

Par Fatima El Karzabi
Le 17/12/2015 à 17h30