Dans un communiqué diffusé après la réunion hebdomadaire, le lundi 3 février, de son Comité exécutif (direction), l'Istiqlal indique que Nizar Baraka a adressé une lettre à Saâd Eddine El Othmani, au sujet de la préparation des prochaines élections.
Dans cette lettre, ce parti dans l'opposition demande la tenue, dans les meilleurs délais, de concertations avec tous les acteurs politiques pour une remise à plat de l’arsenal législatif encadrant les élections: listes électorales, mode de scrutin, découpage, seuil, quotas pour femmes et jeunes, participation effective des MRE et des dispositifs contre la corruption.
Lire aussi : Grand-Format-Le360: ex-argentier du royaume, Nizar Baraka tire sur le gouvernement El Othmani, et s’en explique
Pour l’Istiqlal, l’objectif est de donner une nouvelle dynamique à l’action politique dans notre pays, réinstaurer la confiance en les acteurs politiques et déboucher sur un nouveau contrat entre l’Etat, les partis politiques et la société.
Le parti que dirige Nizar Baraka affirme que ce courrier adressé au chef du gouvernement lui a été envoyé hier, lundi 3 février.