"Changement de dernière minute, les travaux de la visite du roi Mohammed VI au Gabon débuteront officiellement lundi 8 juin prochain", rapporte l’agence gabonaise de presse, citant une source proche de la communication présidentielle.
«A l’issue d’un premier entretien au salon marocain du Palais Rénovation, Sa Majesté le roi Mohammed VI et le président Ali Bongo Odimba rejoindront le grand auditorium pour une présentation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH-Maroc) et de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG-Gabon). Ils présideront ensuite la cérémonie de signature des accords bilatéraux, intégrant des conventions relatives au centre d’hémodialyse pour les enfants et au centre pour enfants autistes», indiquait le communiqué de la présidence qui a annoncé que le souverain Mohammed VI sera reçu à l’aéroport Léon Mba par le président Ali Bongo Odimba.
«Les deux chefs d’Etat procéderont au lancement des travaux du futur centre de formation professionnelle à Angondjé», poursuit le communiqué. «Le centre de formation professionnelle d’Angondjé sera orienté vers le renforcement des capacités dans les métiers du transport et de la logistique avec l’appui et l’expertise de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et l’Office marocain de la formation professionnelle et de la promotion du travail», indique le même communiqué.
Au terme de sa visite, le roi Mohammed VI fera un don de 10 tonnes de médicaments et de matériel médical, au cours d’une visite à l’Ecole d’application du service de santé militaire, à Libreville.