Les législateurs américains s'inspirent à Marrakech

DR

La cité ocre accueille le forum de la Fondation des législateurs des Etats américains.

Le 01/07/2013 à 09h18, mis à jour le 01/07/2013 à 09h28

Marrakech abrite un événement de taille à savoir celui du forum de la Fondation des législateurs des Etats américains, "Transatlantic Leadership Forum". Plus d'une vingtaine de législateurs américains participent à cette rencontre dont les débats porteront pendant trois jours sur "La démocratie locale: le modèle marocain dans son environnement régional".

A l'ordre du jour des travaux, "la démocratie locale: les femmes dans la politique", "la sécurité alimentaire" et "les opportunités d'échanges culturels, de partenariats académiques, du commerce et de l'investissement". Plusieurs responsables marocains prennent part à cet événement visant à consolider le rapprochement entre le Maroc et les Etats-Unis.

Dans un message adressé aux participants de ce forum, le roi Mohammed VI a indiqué que "le Maroc et les Etats Unis ont des systèmes similaires du point de vue de l'administration moderne du territoire national, en ce sens qu'ils s'appuient sur le principe de décentralisation au niveau des différentes instances territoriales locales et partagent les mêmes principes fondateurs de la démocratie locale".

Par Abir Al Maghribi
Le 01/07/2013 à 09h18, mis à jour le 01/07/2013 à 09h28