L'Elysée confirme la visite de Macron au Maroc, Jean-Yves Le Drian à Alger

DR

L’Élysée a confirmé, dimanche soir, la visite du président Emmanuel Macron au Maroc la semaine prochaine. Le déplacement débutera le 14 juin dans l'après midi et finira le lendemain à midi. Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sera, lui, à Alger.

Le 11/06/2017 à 22h18

Le service de presse de l’Élysée a publié, dimanche soir, l'agenda du président de la République Emmanuel Macron pour la semaine prochaine dans lequel figure un déplacement au Maroc qui débutera le 14 juin dans l'après midi et finira le lendemain à midi. Le président français s'envolera vers le Maroc juste après un conseil de ministres, selon la même source. Cette visite est la première du président Macron en dehors de l'Union européenne après son élection. Le président Macron s'était rendu en Allemagne au lendemain de son élection puis à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, effectuera, lui, à partir de lundi une visite de travail de deux jours en Algérie, pour être ainsi le premier membre du nouveau gouvernement français à se rendre à Alger, a indiqué dimanche un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Vendredi dernier, la présidence algérienne a, dans un communiqué, fait savoir que le président français Emmanuel Macron effectuera "dans les prochaines semaines" une visite en Algérie, révélant au passage un entretien téléphonique qui s'est déroulé la veille entre le président français et son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.

Par Youssef Bellarbi
Le 11/06/2017 à 22h18