La bataille s’annonce rude dans la circonscription électorale de Salé. La candidature du Chef de gouvernement et secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a en effet braqué les projecteurs sur cette circonscription, d'autant plus qu'il a déclaré son intention de rafler les quatre sièges impartis à la ville.
Les autres concurrents vont donc certainement mettre les bouchées doubles pour barrer la route au parti de la Lampe. Et les adversaires sont de taille. Ainsi, Abdelilah Benkirane affrontera le député sortant du Parti Authenticité et modernité (PAM), Rachid El Abdi, les deux anciens maires de la ville, Noureddine Lazrak du Rassemblement national des indépendants (RNI) et Driss Sentissi du Mouvement populaire (MP), Abdelkim Hassini du Parti de l’Istiqlal (PI) et l’homme d’affaires Mohamed Aouad qui représentera le Parti du progrès et du socialisme (PPS).
Dans une déclaration au quotidien, les deux anciens maires de Salé, Noureddine Lazrak et Driss Sentissi, ont affirmé avoir l’habitude d’affronter Benkirane sauf que, cette fois, il arrive avec sa casquette de Chef de gouvernement. La même observation a été soulevée par le candidat du parti de la Balance, Abdelkim Hassini.
En 2011, rappelle le quotidien, réputé proche de certains membres de la direction du PJD, Abdelilah Benkirane était arrivé en tête des élections dans cette circonscription en remportant deux sièges sur les quatre impartis.