Pour renforcer ses chances à Tanger, le PJD a décidé de confirmer la candidature de Samir Abdelmoula à un siège parlementaire dans cette région très disputée. L’ancien maire de la ville du Détroit fera partie de la liste que conduira Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport.
«C’est le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, qui a convaincu Samir Abdelmoula de se présenter aux prochaines législatives, après les multiples visites qu’il a effectuées à Tanger et les rencontres entre les deux hommes», souligne Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 25 août.
L’objectif du PJD, ajoute le quotidien arabophone, est de mettre tous les atouts de son côté pour battre son ennemi juré, le Parti Authenticité et modernité (PAM), et éviter toute mauvaise surprise.
Lors du mariage de la fille de Boulif, qui a fait couler beaucoup d’encre, Benkirane a rencontré Abdelmoula et l’a convaincu de faire partie des candidats PJDistes. «D’autant plus que les résultats de l’exercice des parlementaires du parti de la Lampe sont jugés maigres et que, donc, les candidats ayant bénéficié de l’accréditation du secrétariat général risquent de ne pas faire le poids face à leurs rivaux», ajoute Al Akhbar.
Pour rappel, un autre ancien maire de la ville sera de la partie. Il s’agit de Fouad El Omari, qui sera tête de liste du PAM. Si l’on ajoute à cette candidature celles de nombreuses personnalités très connues dans la ville sous les couleurs des autres formations politiques, il ne fait aucun doute que la bataille sera rude.