Cette annonce a été faite par le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, en présence d'Abdelali Doumou lors d'une rencontre avec les militants du PPS dans la région de Kelaât Sraghna, chef-lieu de la région Rhamna relevant de Marrakech-Safi.
"J'ai décidé d'intégrer le PPS dont les principes sont conformes politiquement aux miens. J'ai côtoyé ses cadres et c’est un parti que je connais très bien et que je respecte", a déclaré Abdelali Doumou devant une nombreuse assistance.
"Je n'ai pas démissionné de l'USFP, mais c'est la direction de ce parti qui m'a exclu", a-t-il tenu à préciser en lisant un communiqué.
Pour sa part, Nabil Benabdellah a annoncé officiellement que Abdelali Doumou conduira à Kelaât Sraghna la liste du PPS pour les prochaines législatives.
"Cette adhésion de Doumou n'est pas fortuite puisque le PPS et Doumou partagent de nombreux principes et objectifs. Il figure parmi des personnalités politiques qui ont elles aussi décidé de rejoindre le parti en vue des prochaines échéances", a déclaré le numéro un du parti du Livre.
Pour rappel, Abdelali Doumou avait animé aux côtés de feu Ahmed Zaidi le courant réformiste (Ouverture et démocratie) au sein de l'USFP.
Driss Lachgar a tenté d'étouffer ce courant en expulsant de nombreux réformistes.