Le spectre des ministres révoqués plane sur le Conseil de gouvernement

MAP

Saâd-Eddine El Othmani présidera, jeudi 26 octobre, un premier Conseil de gouvernement sans quatre ministres révoqués pour leur responsabilité dans l'enlisement du projet "Al Hoceïma, Manarat Al Mostakbal". Mohamed Hassad, Nabil Benabdellah, Larbi Bencheïklh et Hocine Louardi n'y seront pas.

Le 25/10/2017 à 16h25

Un Conseil du gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Mais contrairement aux précédents, ce conseil aura lieu sans quatre ministres révoqués hier mardi 24 octobre pour leur responsabilité dans l'enlisement du projet "Al Hoceïma, Manarat Al Mostakbal".

Le Conseil s'ouvrira sur un exposé du ministre de la Jeunesse et des sports. Par la suite, il examinera trois projets de décrets dont le premier est relatif à la modification de la composition de la commission d'orientation et de contrôle de la Fondation des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de l'Économie et des finances.

Le deuxième projet concerne la qualité et la sécurité sanitaire du miel et des produits de la ruche commercialisés, tandis que le troisième modifie et complète le décret relatif à l'indemnité de garde et à l'indemnité d'astreinte et de la permanence réalisés aux établissements de santé relevant du ministère de la Santé et des centres hospitaliers.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Le 25/10/2017 à 16h25