Le roi a reçu au Palais royal de Casablanca, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolai Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le royaume.
L’audience royale s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé, scellé à Moscou lors de la rencontre entre le souverain et le président Vladimir Poutine.
Cette visite du secrétaire du Conseil de sécurité russe conforte la profondeur de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Au cours de cette rencontre, le souverain a adressé une invitation au président Vladimir Poutine pour effectuer une visite d'Etat dans le royaume.
Pour rappel, Nikolaï Patrouchev a eu, hier jeudi 15 décembre, des rencontres séparées avec de hauts responsables sécuritaires marocains. Il s’est entretenu avec Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle DGST-DGSN et Yassine Mansouri, patron de la DGED.
Lire aussi : Sécurité. Révélations sur la visite de Hammouchi en Russie
La partie marocaine a qualifié ces rencontres «d’une importance stratégique».
Ce n’est pas la première fois que Nikolaï Patrouchev rencontre de hauts sécuritaires marocains. Lors d’une visite à Moscou du 4 au 6 avril 2016, Abdellatif Hammouchi a eu une fructueuse séance de travail avec Patrouchev.