Le roi Mohammed VI recadre Lahlimi

Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan.

Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan. . Brahim Taougar - Le360

Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi, Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au plan. Le souverain a réaffirmé la nécessité de préserver l'autonomie du HCP en tant qu'institution officielle.

Le 12/02/2014 à 19h10

Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi, au palais royal de Rabat, Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au plan. Lahlimi a soumis au souverain des propositions sur le déroulement des préparatifs du recensement de la population que le HCP compte organiser en 2014 et dont l'objectif est de produire une image des conditions de vie de la population, souligne un communiqué du Cabinet royal.

Au menu de cette audience, la question des statistiques économiques. A lire le communiqué du Cabinet royal, force est de constater que le souverain a recadré Lahlimi. En effet, le roi Mohammed VI a réaffirmé la nécessité de préserver l'autonomie du Haut commissariat au plan en tant qu'institution officielle de l'information statistique, économique, sociale et culturelle. Et d'insister sur la nécessité d'une coopération efficiente et d'une coordination étroite entre l'ensemble des institutions gouvernementales et instances nationales concernées par les données statistiques. L'objectif étant de garantir la précision et l'objectivité dans ce domaine, ainsi que le renforcement de l'image et la crédibilité du Maroc auprès de ses partenaires et des différentes institutions internationales.

Par Abir Al Maghribi
Le 12/02/2014 à 19h10