Le roi Mohammed VI a quitté, en fin d’après-midi, la ville de Tanger en direction de Rabat après une visite au cours de laquelle le souverain a inauguré plusieurs projets de développement socio-économique.
Lire aussi : Le roi inaugure les nouveaux ports de pêche et de plaisance de Tanger
Le souverain était arrivé cet après-midi dans la capitale du Détroit. Il y a inauguré un centre d'addictologie à Hay El Jadid, le deuxième du genre réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité au niveau de la capitale du Détroit. Ce centre a mobilisé des investissements de l’ordre de 5 millions de dirhams.
Le roi a également procédé à l’inauguration des nouveaux ports de pêche et de plaisance, deux projets phares inscrits dans le cadre du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, auquel est consacrée une enveloppe de l’ordre de 6,2 milliards de dirhams.
Lire aussi : Le roi inaugure un deuxième centre d'addictologie à Tanger
Ces initiatives royales, qui ne sont pas les premières du genre, rentrent dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le roi Mohammed VI au développement des régions du nord comme de toutes les autres régions du Royaume.