Le Polisario intègre la liste des organisations terroristes

DR

Revue de presseKiosque360. Qui se ressemble s’assemble. Washington considérant depuis longtemps le Hezbollah libanais comme une organisation terroriste, le Polisario, dont l’alliance avec le mouvement chiite a été clairement établie, est donc à inscrire sur la liste de ces mêmes organisations terroristes.

Le 09/05/2018 à 23h15

Les Etats-Unis viennent, dans le sillage de la mise à nu des connexions entre le Polisario et le Hezbollah libanais, de réaffirmer leur soutien à leurs alliés, particulièrement ceux visés par Téhéran à travers ses bras armés extérieurs.

Se référant à un communiqué de presse diffusé mardi soir par le Département d’Etat américain, le quotidien Assabah rapporte, dans son édition de ce 10 mai, que les Etats-Unis réaffirment leur soutien à leurs alliés face aux actions subversives de l’Iran. Le pays des mollahs est ainsi accusé de porter atteinte à la stabilité de certains pays, dont le Maroc, en étendant le rayon d’action des groupes terroristes qui lui sont affiliés.

D’ailleurs, plusieurs spécialistes américains de la sécurité, dans la région Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA), expliquent que la décision du Maroc de rompre ses relations avec l’Iran est «justifiée et adéquate», face au soutien militaire avéré du Hezbollah libanais, allié de Téhéran, au Polisario. De plus, estiment les observateurs américains, cela fait longtemps que le Polisario devrait être inscrit en bonne place sur la liste des organisations terroristes, à cause de ses accointances prouvées avec Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et les autres groupuscules armés qui essaiment le Sahel.

Le Département d’Etat américain a également indiqué que, malgré sa concentration actuelle sur la Syrie et son isolement sur la scène internationale à cause de ses actions subversives, que ce soit dans les pays du Croissant fertile (Liban, Syrie et Irak), dans les pays du Golfe ou au Moyen-Orient, le pays de Khomeiny est en train d’exporter le terrorisme vers l’Afrique du Nord.

Par Mohammed Ould Boah
Le 09/05/2018 à 23h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'Algérie soutient le terrorisme via sa filiale low cost le Polisario. Il est temps que les masques tombent et que le monde découvre l'extraordinaire duplicité de cet état voyou

Dans ce cas je demande officiellement à ce qu 'un porte avion se place au large de guerguerate et envoi ses bombardier en finir avec les parasites terroristes

Svp, il faut regarder l'origine. Regarder ceux qui témoigne. Même si c'est trop tard, jamais oh grand Dieu nous devons nous soumettre. https://www.dailymotion.com/video/xm65h

Il faut remonter la piste pour trouver le meneur de ces marionnettes de polizarien

la messe est dite! comme dit un adage populaire de chez nous au maroc:(sayad enaam ilkaha ilkaha)

Notre pays comme une colombe , Survole ,ne se pose pas sur les Risques , ni user avec du fil noir Entre les États comme font nos Ennemis. DIEU PATRIE ROI

Bien dit. Bravo

Selon un discours d'un très grand dirigeant de ce monde, en l'occurrence SM le Roi Mohamed VI,« L’Algérie finance, abrite, arme et soutient le Polisario ».Donc, l'Algérie sous traite le terrorisme et est par conséquent, en tant que donneuse d'ordre, un Etat terroriste. Que Dieu protège et préserve notre pays, le Maroc, notre Roi et notre peuple.

Ce qu'il faut noter c'est que l'Algérie devra être inscrite sur la liste des pays soutenant et finançant le terrorisme. Et ceci tout le monde le sait.

Et ça tout le monde le sait !!une réponse à Mr Msahel le ministre des affaires étrangères algérien 😅😅😅😅

😀🤠👍🏻👍🏻

Le Maroc doit faire pareil les mètres dans la listes noires pas de discussion avec des terroristes tolérance zéro !

Alors messahel mt tu est 1 terroriste avec ouyahia et toute ta cliques preparez a vous faire coloniser pour 1 durée indefini et SVP pas d'insulte

L Algérie qui arme et finance le pilisario .les USA font quoi contre l Algérie.

Çà tout le monde le sait - Un coup dur pour les Poly-acariens.

0/800