"Des gauchistes s'apprêtent à rejoindre le cabinet d'El Omari", titre Al Massae dans son édition du 1er février, en précisant que cette affectation concerne la gestion administrative de la région du Nord. Et les détracteurs d'Ilyas El Omari de crier au traitement de faveur. Contactée par Le360, une source au sein du Conseil de la région du Nord rejette cependant formellement ces accusations, assurant que toute opération de recrutement est soumise "à des règles légales et transparentes".
"Deux personnes connues pour leur socialisme radical s'apprêtent à prendre leurs fonctions dans le cabinet du président de la région", écrit Al Massae. Le journal ne précise cependant pas l'identité de ces deux personnes qu'il accuse d'être "hostiles à la monarchie et à l'intégrité territoriale du royaume". Citant toujours des sources anonymes, Al Massae indique que les deux hommes, dont l'un a participé aux travaux du 3e congrès du PAM, sont des militants reconnus d'Annahj Addimocrati (La voie démocratique).
Annahj, rappellent les observateurs, est un parti politique marocain se réclamant du marxisme. Ce parti n'a été que récemment reconnu, une fois qu'il avait admis la légitimité de la loi suprême nationale. Le journal casablancais enfonce donc le clou en indiquant que les deux militants gauchistes proches d'Ilyas El Omari sont "hostiles au régime marocain". L'un d'eux "serait même impliqué dans une affaire d'escroquerie évaluée à 50.000 dirhams", ajoute Al Massae.