Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion conjointe de ses bureaux politique et fédéral, samedi à Tanger, le PAM a exprimé le souci de l'ensemble de ses militantes et militants quant à la bonne marche des institutions politiques et constitutionnelles du pays.
Il a par ailleurs exprimé sa "forte condamnation des attentats terroristes lâches survenus dans plusieurs pays", ajoutant que ces actes terroristes "sont aux antipodes des valeurs et principes des religions monothéistes qui prônent le juste milieu, la tolérance et la modération".
Le parti a dans ce sens fustigé les messages faisant l'apologie des attentats terroristes, émis sur les réseaux sociaux par les porteurs de l'idéologie de la haine, estimant que "la violence verbale est un prélude à la violence matérielle et physique".
Dans un autre registre, le PAM a mis l'accent sur l'importance du parachèvement de la dynamique du parti, précisant qu'il a été procédé, lors de cette réunion, à l'examen des conceptions et des rapports relatifs au volet politique et à l'évaluation des élections législatives du 7 octobre dernier.
Les débats ont également porté sur la mise en oeuvre des échéances organisationnelles du parti, la stratégie relative à la restructuration administrative et aux structures d'accueil, le budget, la stratégie médiatique et de communication ainsi que le programme de formation et de formation continue des académies du parti et enfin sur le plan d'action du conseil national de cette formation.
Ces rapports seront soumis aux membres du conseil national dans différentes régions en vue de les enrichir avant leur adoption, lors de la session extraordinaire du conseil prévue à la fin du mois courant.