Un nouveau palier vient d’être franchi dans la crise entre le Parti authenticité et modernité (PAM) et le Parti Justice et développement. Dans un communiqué, diffusé ce mardi 26 avril et dont copie est parvenue à Le360, le bureau politique du PAM révèle avoir saisi par lettre le ministère de l’Intérieur au sujet de présumées accusations proférées par un dirigeant du PJD, Mohamed Yatim, selon lesquelles le parti du tracteur recevrait des fonds de la part des pays du Golfe.
Dans le même communiqué, le PAM demande au ministère de l’Intérieur d’ouvrir une enquête sur de telles accusations «dangereuses» et d’en dévoiler le résultat à l’opinion publique nationale.
Par la même occasion, le PAM demande au ministère des Affaires étrangères et de la coopération afin de mener des «consultations» auprès des ambassades des pays du Golfe à Rabat au sujet de ces accusations.
Le PAM indique par ailleurs se réserver le droit de déposer une plainte auprès de la justice contre le dirigeant PJDiste Mohamed Yatim.