Le ministre espagnol de l’Intérieur décore les victimes du terrorisme du Polisario

Photo collective des familles des victimes espagnoles des actes terroristes du Polisario, prise vendredi 6 novembre 2015 à Las Palmas.

Photo collective des familles des victimes espagnoles des actes terroristes du Polisario, prise vendredi 6 novembre 2015 à Las Palmas. . DR

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diaz, a décoré ce vendredi 6 novembre à Las Palmas les victimes des actes terroristes du Polisario.

Le 06/11/2015 à 18h00

Le ministre espagnol de l’Intérieur a reçu les victimes des actes terroristes du Polisario, ce vendredi 6 novembre à Las Palmas, aux Iles Canaries. Pas moins de 49 victimes espagnoles, regroupées sous la bannière de l’ACAVITE (Association canarienne des victimes du terrorisme), ont été auditionnées et décorées par le ministre Jorge Fernandez Diaz, au siège de la Délégation du gouvernement des Iles Canaries.

A cette occasion, "la déléguée du gouvernement canarien, Maria del Carmen, a exprimé aux victimes la solidarité et le soutien de l’Etat espagnol, leur promettant que les autorités ne vont pas les oublier", rapporte le site canarien el diario.es.

Réagissant à l’initiative de l’Etat espagnol, la présidente de l'ACAVITE, Lucia Jiménez, a remercié l’Etat espagnol au nom des 300 personnes ayant «souffert, durant quarante ans, de l’oubli et de l’ostracisme».

Comme le rapportait Le360, dans son édition du 4 novembre courant, cette audience a été accordée aux victimes suite à une requête présentée par l’ACAVITE, fondée en 2006 par Lucia Jimenez, fille d’un ressortissant espagnol assassiné par le Polisario au Sahara.

Par Ziad Alami
Le 06/11/2015 à 18h00