Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le Maroc exprime sa "solidarité totale" avec le Bahreïn, visé par un projet d'attentats contre de hautes personnalités et les forces de sécurité du pays.
Pour rappel, les services de sécurité bahreïnis ont réussi à démanteler, hier dimanche 26 mars, une cellule constituée de 14 membres ayant planifié des attentats contre des personnalités civiles et sécuritaires du royaume du Bahreïn.
Dans un communiqué publié à Manama et cité par l'agence officielle BNA, le ministère de l'Intérieur a précisé que les membres du groupe, financé et encadré par deux Bahreïnis en fuite en Iran, avaient suivi une formation militaire sous la supervision des Gardiens de la révolution, unité d'élite de l'armée iranienne, et le Hezbollah irakien.
Armes, explosifs et bombes artisanales ont été saisis chez les personnes arrêtées, impliquées notamment dans une attaque à l'explosif le 26 février dernier contre les forces de sécurité ayant blessé cinq policiers, a ajouté le ministère.