En signant l'acte d'échange des ambassadeurs en 1957, le Maroc et l'Egypte sont devenus deux des premières nations arabes à s'être engagées à renforcer leur coopération bilatérale. Bien que les relations n'aient pas toujours donné l'image d'un long fleuve tranquille, les dirigeants des deux pays ont toujours fait prévaloir la sagesse, la retenue, l'apaisement et l'entente.
La célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Egypte aura lieu le 26 avril 2017 et sera marquée par l'organisation d'une grande soirée artistique au théâtre Mohammed V de Rabat. "Y prendront part, des musiciens et chanteurs des deux pays", a annoncé à le360 l'ambassadeur égyptien au Maroc, Ahmed Ihab Jamal Eddine.
L'évènement est organisé sur le thème "Ensemble pour consolider les liens", en partenariat avec le ministère de la Communication et de la Culture, et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).
La soirée sera animée par des chanteurs d'Egypte et du Maroc comme Ghada Ragab, Fouad Zbadi, Karima Skalli, Ibrahim Barakat, Ahmed El Khoula et Fouad Tarab.
Dans le cadre de ces célébrations, le Maroc a été choisi comme invité d’honneur du 48e Salon international du livre du Caire, organisé du 26 janvier au 10 février 2017.