Le Conseil national du PJD confie à Yatim la préparation du prochain congrès

Mehdy-Le360

Le Conseil national du PJD a entériné dimanche, au terme de ses travaux à Bouznika, les orientations politiques de son leader Abdelilah Benkirane et confié à Mohamed Yatim, un des idéologues du parti de la Lampe, la préparation du prochain congrès.

Le 12/02/2017 à 18h42

"Nous avons décidé d'accorder la liberté totale à Abdelilah Benkirane pour qu'il poursuive les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement, comme nous avons adopté à l'unanimité le rapport politique tel qu'il a été soumis au Conseil national par le Sécrétariat général du PJD", a déclaré à Le360 une source proche de Benkirane.

Le Parlement du parti de la Lampe a en outre décidé de confier à Mohamed Yatim, membre du Secrétariat général, la présidence de la commission préparatoire du prochain congrès ordinaire prévu l'été prochain.

A rappeler que la dernière réunion du Secrétariat général du PJD, tenue la semaine dernière, avait proposé Jamaâ Moâtassim, maire de Salé et DirCab de Benkirane, pour présider cette commission préparatoire du congrès. Mohamed Yatim est considéré comme un élément de l'aile dure au sein de ce parti islamiste.

Lors de la réunion du Conseil national du parti, tenue ce week-end à Bouznika, plusieurs militants n'ont pas écarté l'hypothèse qu'Abdelilah Benkirane puisse rempiler pour un 3ème mandat à la tête du PJD.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/02/2017 à 18h42