Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l’issue de la formation de base

Lors de la cérémonie de prestation de serment du 39ème contingent des appelées au service militaire, tenue le 26 décembre 2024 à la 1ère Base de la Marine royale, à Casablanca.

Le 39ème contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi 26 décembre, dans les différents centres d’instruction, à l’issue de la période de formation de base commune. Les images.

Le 28/12/2024 à 13h56

La cérémonie de prestation de serment du 39ème contingent des appelées au service militaire s’est déroulée, jeudi 26 décembre, aux différents centres d’instruction des services sociaux des Forces armées royales (FAR), après avoir achevé les étapes de la formation militaire commune.

Au cours des quatre derniers mois, ces jeunes appelés ont suivi une formation militaire initiale intensive. Celle-ci s’est concentrée sur les mouvements militaires, les arts martiaux, l’éducation civique et l’éducation physique. Ce programme a pour objectif d’inculquer les valeurs de discipline, de rigueur et de respect des règles de vie militaire, tout en renforçant l’engagement moral et patriotique des conscrits.

La formation militaire commune, qui constitue la première phase du programme, sera suivie d’une deuxième étape de huit mois. Celle-ci est dédiée à la formation professionnelle dans des spécialités variées, adaptées aux compétences et aux niveaux d’études des appelés. Ce volet permet de préparer les conscrits à contribuer activement au développement national à travers des métiers techniques et sociaux.

Par Nisrine Zaoui
Le 28/12/2024 à 13h56