L'ambassadeur du Maroc auprès du Soudan du Sud qualifie la visite royale à Juba, d'"historique"

DR

L'ambassadeur du Maroc au Soudan du Sud, Mohamed Maoulainaine, a qualifiéla visite du roi Mohammed VI à Juba d'"historique"..

Le 01/02/2017 à 19h42

"La visite de sa majesté le roi Mohammed VI au Soudan du Sud est historique. Il s'agit de la première visite du genre d'un dirigeant arabe dans ce pays", a déclaré Mohamed Maoulainaine à cette occasion.

Ce déplacement royal s'inscrit dans la série des visites menées par le souverain dans différents pays africains, a-t-il dit, relevant que la joie et le bonheur se lisaient sur les visages des Jubéens qui sont heureux d'accueillir le roi Mohammed VI .

Ce déplacement s'insère également dans la perspective du développement des relations bilatérales entre le Maroc et ce pays qui vient d'accéder à l'indépendance en 2011, a-t-il ajouté.

Un total de neuf accords dans les domaines commercial, touristique, minier et juridique, qui participent d'une vision prospective seront signés à cette occasion, a-t-il rappelé, notant que ces accords ne font qu'encourager et promouvoir les investissements et les échanges entre les deux pays.

"C'est dire tout le plaisir, l'honneur et le bonheur que la population du Soudan du Sud et de la capitale Juba ressentent à l'occasion de cette visite historique d'un grand leader", a-t-il conclu.

Le 01/02/2017 à 19h42