La venue de Jean-Frédéric Poisson au Maroc crée la polémique

Dr

Jean-Frédéric Poisson, candidat français à la Primaire de la droite et du centre, a été invité à une réunion publique, le 14 novembre, par le délégué des Républicains au Maroc, Loïc Morin. Cette initiative crée la polémique.

Le 11/11/2016 à 00h38

Jean-Frédéric Poisson, candidat français à la Primaire de la droite et du centre a été invité à une réunion publique, le 14 novembre, par le délégué des Républicains au Maroc, Loïc Morin. Cette initiative personnelle, prise par le représentant du parti au Maroc, est condamnée par la totalité du bureau des Républicains dans le royaume. En effet, Jean-Frédéric Poisson n’est pas membre du parti «Les Républicains» et ses positions extrêmes dérangent nombre d’adhérents.

Ainsi, Jean-Frédéric Poisson a notamment déclaré que «ce n'est pas l'islam radical qui est incompatible avec la République, c'est l'islam tout court». Le candidat, crédité de 1% d'intentions de vote, ne manque pas une occasion d’afficher sa proximité avec le Front national et avait notamment prévu de faire meeting commun avec Robert Ménard, maire apparenté FN de Bézier. Très récemment, il a été contraint de présenter ses excuses à la communauté juive de France pour ses propos polémiques sur les «lobbies sionistes».A la nouvelle de cette venue, les Républicains du Maroc ont ainsi réaffirmé leur attachement aux valeurs de tolérance et au dialogue interreligieux et déclarent se désolidariser de cette initiative personnelle regrettable.

Par Le360
Le 11/11/2016 à 00h38