La Russie salue hautement la position du roi Mohammed VI en matière de coordination des positions entre Rabat et Moscou

Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique. . DR

La Russie apprécie hautement la position du roi Mohammed VI en matière de coordination des positions entre Rabat et Moscou, a indiqué, jeudi à Rabat, le Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov.

Le 15/12/2016 à 20h47

"Les deux pays ont des positions proches et qui se ressemblent dans plusieurs questions en relation avec la région du Moyen-Orient et en Afrique, notamment en matière de lutte antiterroriste et de préservation de la stabilité et de la sécurité", a souligné Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens ce jeudi à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

"Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie partagent les mêmes préoccupations en matière de renforcement des liens d’amitié et d’entente, a-t-il ajouté

Par la même occasion, le haut responsable russe a salué la position du royaume qui "adopte une approche politique pacifique dans la résolution des problèmes que connaît la région du Moyen-Orient et en Afrique".

Outre la promotion des relations bilatérales, ces entretiens ont été l’occasion de discuter des derniers développements de la situation au Moyen-Orient, en Afrique, en Afrique du Nord, en Libye, en Syrie, en Irak, au Yémen et de la question palestinienne, a fait savoir le diplomate russe.

Et de relever que cette rencontre etait également une occasion “pour écouter les évaluations, encouragements et conseils de nos amis marocains”.

Le 15/12/2016 à 20h47