La Ligue arabe salue le rôle joué par le Maroc dans le règlement de la crise libyenne

Le premier dialogue parlementaire inter-libyen, présidé par Nasser Bourita, s'est achevé sur un accord consensuel, le 10 septembre 2020 à Bouznika.

Le premier dialogue parlementaire inter-libyen, présidé par Nasser Bourita, s'est achevé sur un accord consensuel, le 10 septembre 2020 à Bouznika. . Le360

La Ligue arabe a hautement salué le rôle joué par le Royaume du Maroc dans l'accueil et la facilitation du dialogue inter-libyen entre les délégations du Haut Conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, qui a conclu ses travaux jeudi 10 septembre à Bouznika.

Le 11/09/2020 à 12h44

Dans un communiqué publié vendredi 11 septembre, la Ligue arabe a souligné que les séances de dialogue de Bouznika ont abouti à un ensemble d'ententes entre les deux parties, notamment en ce qui concerne l'unification des institutions de l'Etat libyen.

Le communiqué a salué les initiatives politiques prises actuellement pour rapprocher les points de vue, rétablir la confiance entre les parties libyennes et parvenir à des ententes spécifiques visant à résoudre la crise dans ses aspects sécuritaire, politique et économique sous les auspices initiaux des Nations unies.

La Ligue arabe a appelé à poursuivre les efforts et à oeuvrer à la mise en oeuvre des ententes conclues, de manière à rétablir la confiance entre les parties libyennes, à contribuer au maintien du cessez-le-feu sur le terrain et aboutir à un règlement politique intégré de la crise libyenne.

Le 11/09/2020 à 12h44