John Kerry se rend au Maroc sur fond de tensions dans la région

John Kerry, secrétaire d'Etat américain

John Kerry, secrétaire d'Etat américain . DR

La visite du secrétaire d'Etat américain est reportée pour les 11 et les 12 novembre. Elle intervient dans un contexte de tension entre le Maroc et l'Algérie.

Le 01/11/2013 à 18h18

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, se rendra au Maroc les 11 et 12 novembre. Dans un communiqué de l'ambassade américain au Maroc, la diplomatie US affirme que le chef de la diplomatie américaine rencontrera au cours de sa visite le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane ainsi que son homologue marocain, Salaheddine Mezouar avec lequel il présidera un meeting maroco-américain. Cette rencontre, à laquelle participeront plusieurs acteurs politiques et économiques marocains mais également américains devrait notamment traité de la coopération bilatérale mais également régionale. Le forum aura également pour objectif de faire le point sur les opportunités des deux côtés de l'Atlantique dans les domaines politique, économique, culturel et éducatif.

A noter qu'il s'agit là du premier déplacement de John Kerry au Maroc depuis sa nomination à ce poste en février dernier. Selon certains observateurs, Kerry devrait aborder le dossier du Sahara marocain lors de ses entretiens avec les officiels marocains ainsi que la situation sécuritaire dans la zone du Sahel.

Par Sophia Akhmisse
Le 01/11/2013 à 18h18