Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, est arrivé ce mercredi à Istanbul où il doit représenter le roi Mohammed VI au 13ème Sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) avec la participation des présidents et chefs d’Etat membres de l’organisation.
A cette occasion, Mezouar donnera lecture d'un discours royal devant les membres présents à ce Sommet dont les travaux se déroulent sous le thème: «Session de l’unité et de la solidarité pour la justice et la paix».
La participation du Maroc à ce Sommet intervient dans un contexte où la région est traversée par des luttes politiques et confessionnelles et où les Etats membres sont confrontés à de grands défis qui menacent leurs souveraineté et unité.
Le Maroc, sous le règne du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, tient à faire de cette étape une occasion de renforcer les rangs des pays musulmans et à défendre l’unité et la solidarité entre leurs peuples. En outre, il ne ménagera aucun effort pour trouver une solution durable et équitable au conflit israélo-arabe à même d’assurer la création d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods comme capitale.
Les travaux de ce 13ème Sommet seront clôturés vendredi.