Pour sa première visite au Maroc, le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dabaiba, arrive au Royaume accompagné d’une délégation ministérielle, apprend Le360 de sources concordantes. Selon les mêmes sources, cette délégation l'a précédé, et se trouve déjà à Rabat, où les membres qui la composent sont arrivés hier, samedi 26 juin 2021.
«Cette fois, il ne sera pas question uniquement de la transition politique en Libye, mais aussi d’opportunités de coopération économique», ajoutent les sources contactées par Le360.
Lire aussi : Vidéo. Libye: Nasser Bourita estime qu’«il n’y a pas de solution berlinoise à un problème d'Afrique du Nord»
Abdelhamid Dabaiba sera reçu au cours de cet après-midi par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Le Premier ministre libyen et la délégation l’accompagnant doievnt par ailleurs être reçus, demain, lundi 28 juin, par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.
Abdelhamid Dabaiba a été désigné, en février dernier, pour gérer la transition politique en Libye jusqu’aux élections, prévues en décembre 2021.