Le communiqué du Parti libéral marocain dont le360 détient copie annonce la décision de cette formation politique de prendre part à la marche de Rabat dimanche 11 juin. Et explique pourquoi il a décidé d'y participer.
Le PLM dit répondre à l’appel de nombreuses associations et organisations politiques «en guise de solidarité avec les manifestations que connaît la ville d’Al Hoceima et les régions avoisinantes depuis octobre 2016 et pour soutenir les revendications socioéconomiques légitimes du peuple marocain».
Le communiqué du Parti libéral marocain signé par son coordinateur national, Me Mohamed Ziane, également avocat de Nasser Zefzafi, meneur des manifestations d’Al Hoceima actuellement écroué à la prison d’Oukacha à Casablanca, indique que ses militants ont tenu une réunion urgente pour débattre des incidents regrettables à Al Hoceima. A l'issue de cette réunion, la décision de participer à la marche a été prise.
«Conformément à ses convictions soutenant les manifestations du Rif et les revendications de la population pour la liberté, la dignité et la justice sociale ainsi que pour la libération des détenus, le Parti libéral exhorte tous ses militants et sympathisants à participer massivement à la marche du dimanche 11 juin à 12h, à la place Bab El Had», conclut le communiqué.