Faux permis de conduire: la DGSN mobilisée

DR

Revue de presseKiosque360. La saisie en Espagne de faux permis marocains et émanant de l’ex-secrétariat d’Etat au Transport ont mobilisé les services de sécurité à Rabat. Une enquête a été ouverte. Premières révélations.

Le 10/10/2019 à 21h23

Dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, les services de sécurité de Rabat ont été informés de la saisie, chez le voisin du nord, de quelque 30 faux permis de conduire nationaux, émanant de l’ex-secrétariat d’Etat au Transport. Les personnes détentrices de ces faux papiers ont été arrêtés en Espagne. Au Maroc, c’est la mobilisation, informe Al Massae dans son édition du vendredi 11 octobre.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Les premiers éléments indiquent que les personnes arrêtées ont pu obtenir ces documents sans avoir passé les tests et examens prouvant qu’elles étaient prêtes à conduire.

Lesdits permis de conduire avaient été présentés par leurs détenteurs en Espagne en vue de les échanger par des documents permettant de circuler dans ce pays. Les faux papiers étaient datés d’il y a longtemps et correspondaient à la période pendant laquelle les personnes arrêtées vivaient au Maroc. “Une façon de faire croire qu’ils étaient authentiques”, précise le quotidien.

L’enquête judiciaire a également révélé que ces individus ont dû s’acquitter, chacun, d’une somme d’argent importante pour les obtenir, entre 2500 et 3000 euros la pièce.

Affaire à suivre.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/10/2019 à 21h23