Espagne: arrestation d’un Marocain ayant des liens présumés avec Daech

DR

La police nationale espagnole a arrêté mardi à Palma de Majorque (Iles Baléares) une personne de nationalité marocaine ayant des liens présumés avec l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Le 19/04/2016 à 08h43

Il s’agit d’un jeune homme qui "maintenait des contacts permanents avec des responsables de l’organisation terroriste Daech en Syrie", précise la même source dans un communiqué, soulignant que l’individu arrêté représentait "une menace claire pour la sécurité nationale" de l'Espagne.

Le mis en cause se servait de plateformes virtuelles sur Internet pour diffuser auprès de personnes qu’il choisissait des messages radicaux et tenter de les convaincre de voyager en Syrie et en Irak pour rejoindre les rangs de Daech, explique le ministère espagnol.

Il dirigeait aussi ses efforts, à travers ses réunions avec des groupes restreints, à "faciliter l’exécution d’actions terroristes en territoire espagnol et dans d’autres pays européens".

L’opération antiterroriste ayant permis l’arrestation de cet individu est toujours ouverte, selon le département espagnol de l’Intérieur.

Le 19/04/2016 à 08h43