L’annonce de l’opération subie, avec succès, par le roi Mohammed VI ne laisse pas indifférent. En plus des Marocains qui ont multiplié les messages ces derniers jours sur les réseaux sociaux pour souhaiter un bon rétablissement au souverain, des dirigeants de pays frères ont également réagi à cette information.
C’est le cas par exemple de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui s'est entretenu au téléphone avec le roi Mohammed VI mardi 27 février au soir. Selon l’agence Mena Fn, l’émir s’est enquis de la santé du souverain et l’a félicité pour la réussite de son opération, priant le Tout-Puissant de lui donner santé et bien-être.
Lire aussi : Atteint d'un trouble du rythme cardiaque, le roi Mohammed VI opéré
Pour rappel, un communiqué diffusé par l’équipe médicale du roi Mohammed VI avait annoncé, lundi 26 février, des explorations médicales menées après un trouble du rythme cardiaque ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain. Une ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée lundi dernier, a permis de normaliser le rythme cardiaque du souverain.