Le roi Mohammed VI a réitéré à Emmanuel Macron ses vives félicitations pour son accès à la magistrature suprême, qui a été marqué par un large soutien à sa vision pour l’avenir de la République française et le bien-être de l’ensemble de ses concitoyens.
Le souverain a été un des premiers Chefs d’Etat à féliciter Emmanuel Macron pour son élection, dimanche 7 mai.
Voici le texte intégral du communiqué du cabinet royal:
«Le roi Mohammed VI a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron, président élu de la République française.
Au cours de cet entretien, le souverain a réitéré ses vives félicitations à M. Macron pour son accès à la magistrature suprême, qui a été marqué par un large soutien à sa vision pour l’avenir de la République française et le bien-être de l’ensemble de ses concitoyens.
L’entretien a été l’occasion pour relever le caractère singulier des relations qui lient les deux pays dans l’ensemble des domaines, ainsi que la volonté partagée de consolider et d’enrichir ce partenariat d’exception».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte