Abdelilah Benkirane vient de réitérer sa ferme opposition à l'apprentissage des matières scientifiques en langues étrangères, accusant une "partie d'avoir modifié et trahi la nature" du texte initial du projet de loi-cadre relatif à la réforme de l'éducation nationale.
Interrogé par le360 sur l'identité de cette partie", Benkirane s'est refusé à répondre à cette question, nous renvoyant à chercher nous-mêmes cette partie. "C'est un membre de l'Exécutif", s'est-il contenté de dire, sans autre précision.
Lire aussi : Vidéo. Langues étrangères: pour Ramid, «Benkirane n’est pas au-dessus des institutions»
L'entourage de Benkirane a par ailleurs démenti catégoriquement les allégations selon lesquelles ce dernier aurait présenté des excuses à Saad-Eddine El Othmani pour lui avoir demandé de démissionner s'il venait à accepter la disposition instaurant l'apprentissage des matière scientifiques et techniques en langues étrangères dans le nouveau projet de réforme de l'enseignement.
"Contrairement à ce qui a été dit et écrit, Benkirane n'a pas présenté d'excuses à El Othmani, et si quelqu'un devait présenter des excuses, c'est celui qui a modifié le texte original", a martelé l'entourage de l'ancien leader du PJD.
Lire aussi : Education-langues étrangères: les ministres PJD en colère contre Benkirane
Cette nouvelle sortie de Benkirane ne va certainement pas faciliter la tâche à son successeur pour débloquer cet important projet pour la jeunesse et le pays.