Elections: pour voter, seule la CIN sera acceptée

DR

Le 4 septembre prochain, les personnes inscrites sur les listes électorales ne devront présenter que leur carte d'identité nationale pour voter.

Le 01/09/2015 à 17h30

Fini la carte d'électeur! Pour le prochain scrutin, le ministère de l’Intérieur vient d'annoncer que désormais seule la carte nationale d’identité sera valide.

"A l’occasion des élections communales et régionales prévues le 4 septembre, le ministre de l’Intérieur informe l’ensemble des électeurs et électrices inscrits sur les listes électorales générales, que la carte d'électeur a été annulée en vertu de la loi, et que le vote sera effectué, le jour du scrutin uniquement sur la base de la carte d’identité nationale, et ce, pour renforcer davantage la transparence de l’opération électorale", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Celui-ci rappelle, par ailleurs, aux citoyens qu’ils peuvent avoir toutes les informations nécessaires en appelant gratuitement le 2727, en envoyant un SMS gratuit au même numéro accompagné du numéro de la CIN, ou en téléchargeant l’application MonBV sur smartphone.

Par Rania Laabid
Le 01/09/2015 à 17h30