La présentation de ce programme fera ainsi du PPS le premier parti politique à communiquer les principaux axes de ses futures actions en matière politique, sociale et économique dans le cadre de cette importante échéance dans la vie politique du Maroc.
Le programme électoral sera dévoilé par le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah au cours d'une conférence de presse prévue au siège du parti, à Hay Ryad à Rabat. Le PPS aspire à améliorer son score, peu reluisant en 2015 où il n'était pas parvenu à obtenir un groupe parlementaire au sein de la Chambre des représentants.
Le parti du Livre émet le voeu que les prochaines élections soient "justes et transparentes", loin des "pressions et des dépassements".
Lire aussi : Benabdallah furieux contre El Othmani, voici pourquoi
Récemment, Nabil Benabdallah a sévèrement critiqué l'action du gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani estimant que c’est "le plus faible gouvernement que le Maroc ait connu de son Histoire contemporaine", soulignant que le pays a besoin d'un gouvernement fort afin de "relever plusieurs défis" sur les plans politique, social, économique et politique.
"Il faut le retour de la confiance des catégories sociales", lance-t-il fréquemment. Interrogé d'autre part sur d'éventuelles alliances entre les trois partis de l’opposition (PPS, PAM, Istiqlal) en vue des communales et des législatives du 8 septembre, l'ancien ministre de la Communication et de l'Habitat a déclaré : "peu probable, voire impossible que des alliances puissent se faire conjointement au niveau des candidatures".
Il faut rappeler par ailleurs que la campagne électoral au niveau national débutera le 24 août prochain. 15 jours plus tard, les électeurs marocains seront invités aux urnes pour les élections communale, législative et régionale avec le principal enjeu le taux de participation et le score du PJD.