Expression de la ferme détermination du souverain de conférer un contenu humaniste à la coopération Sud-Sud et à la relation du Maroc avec les pays du continent africain, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération active, multiforme et dense qui lie le Royaume du Maroc à la République du Sénégal.
Elle dénote également la volonté du roi de contribuer au progrès et à la prospérité du peuple frère sénégalais, à l’amélioration des conditions de santé et de vie des populations vulnérables et à la création des conditions nécessaires à un développement durable.
Lire aussi : Partenariat: le Maroc se mobilise pour la petite agriculture et le milieu rural au Sénégal
Le don royal de 1,6 tonne de médicaments pour le traitement des maladies et infections liées au Sida/VIH, offert via la Fondation Mohammed VI pour le développement durable au profit du Conseil national sénégalais de lutte contre le SIDA, comprend trois familles de médicaments à savoir: des antiviraux, des antibactériens et des antifongiques.
A cette occasion, le souverain et le président Macky Sall ont posé pour une photo-souvenir avec des étudiants en médecine poursuivant leurs études au Sénégal, avant que les deux chefs d’Etat ne visitent le service de maternité de l’hôpital principal de Dakar.
Lire aussi : Sénégal-Maroc: ils regardent dans la même direction
A leur arrivée à l’hôpital, le roi et le président sénégalais ont été salués par le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, par la secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le SIDA du Sénégal, Safiatou Thiam, par le médecin Général, directeur de l’hôpital principal de Dakar, ainsi que par le président délégué et les membres bénévoles de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.