Le directeur du Collège royal de l’enseignement militaire supérieur, le général de brigade Mohammed Bendra, vient tout juste de rentrer d’une visite de «prospection» au Canada. Selon le magazine canadien spécialisé dans les questions de Défense, “Servir”, le directeur du prestigieux CREMS était arrivé, le 25 mai dernier, à la tête d’une délégation de 45 officiers, au Collège royal militaire de Saint-Jean, au Québec.
Durant cette visite, le général de brigade Mohammed Bendra, ainsi que 45 officiers lauréats du CREMS, représentant 12 pays, s’est entretenu avec le commandant du collège militaire royal de Saint-Jean, le colonel Carignan, avant de visiter plusieurs établissements militaires canadiens.
A noter que le collège royal de l’enseignement militaire supérieur à Kénitra forme chaque année plusieurs dizaines d’officiers venus de différents pays d’Afrique, du monde arabe, voire d’Europe. Les lauréats sont originaires d’Arabie Saoudite, du Bénin, du Burkina Faso, de Centrafrique, du Cameroun, du Congo Brazaville, d’Espagne, du Gabon, de Guinée Conakry, d’Egypte, de Mauritanie, du Niger, du Qatar, du Sénégal, du Togo et de Tunisie.













