Les priorités fixées par le RNI dans son programme électoral sont celles exprimées par près de 300.000 citoyens lors des rencontres organisées par le parti à travers le Royaume pour être à l'écoute de leurs attentes et aspirations, a-t-il précisé à l’occasion d’une réunion avec les cadres et élus de cette formation politique dans la région de Guelmim-Oued Noun.
Aziz Akhannouch a relevé, lors de cette rencontre tenue dans un respect strict des mesures préventives contre la pandémie du Covid-19, que les aspirations des citoyens s’articulent notamment autour de la protection sociale, ainsi que la mise en place de services de santé et d’un enseignement de qualité.
Lire aussi : Vidéographie. "Agadir, la métropole du futur", la vision de Aziz Akhannouch pour la capitale du Souss
Il a fait savoir que le programme de son parti portait, dans le domaine de l’enseignement, sur plusieurs mesures visant à renforcer l’attractivité de ce secteur, en proposant une augmentation du salaire des enseignants.
Le président du RNI a indiqué que son parti accordait une attention particulière aux retraités et aux personnes âgées, notamment celles sans revenus et dont l’âge dépasse les 65 ans, expliquant que le programme de sa formation politique propose d’accorder une aide mensuelle pouvant atteindre 1.000 DH à l’horizon 2025, dans l’objectif de permettre à cette catégorie de mener une vie décente.
Il a évoqué aussi d’autres mesures prévues dans le programme électoral du parti, dont la création d’un million de postes d’emploi et l’amélioration de la relation entre l’administration et le citoyen.
Aziz Akhannouch a affirmé que le RNI a présenté, pour les élections du 8 septembre, des candidats intègres et expérimentés en matières de gestion de la chose locale et des entreprises, ainsi que de communication avec les citoyens, ajoutant que le choix appartient aux citoyens.
Il a appelé les élus du parti de la Colombe à se mobiliser et à multiplier leurs efforts durant le reste de la campagne électorale, mettant l’accent sur l’importance du contact direct avec les habitants de la région.
Lire aussi : Diapo. À Agadir, premier jour de campagne pour Aziz Akhannouch qui brigue la mairie
Pour sa part, Nawal El Moutawakel, membre du bureau politique du RNI, a relevé que le parti ambitionne de donner un nouvel élan aux différentes questions touchant Guelmim-Oued Noun et le Maroc de manière générale, appelant les cadres et les élus de cette formation politique à se mobiliser et à augmenter la cadence de leur travail durant le reste de cette campagne afin de réaliser de bons résultats au service du développement de la région.
La coordinatrice régionale du RNI, Mbarka Bouaida, a affirmé que le parti veillera à la mise en œuvre de son programme national au niveau régional et provincial, plaidant pour la conjugaison des efforts des cadres du parti afin d’obtenir les résultats souhaités lors des prochaines échéances électorales et répondre ainsi aux attentes des citoyens.