Mardi prochain, ne soyez pas surpris de voir la police vêtir de nouveaux uniformes après avoir eu droit à de nouveaux véhicules ou à un nouveau bariolage des voitures existantes.
Selon Al Massae de ce jeudi 5 janvier, les nouveaux uniformes ont été annoncés il y a quelques mois, à l’occasion de la fête de la Sûreté nationale, le 16 mai dernier. Mais là, cela devient du concret avec des livraisons effectuées auprès des préfectures de police depuis deux semaines. Des livraisons coordonnées par la direction de l’équipement et du budget avec les services administratifs de chaque préfecture.
Au total, selon le journal, renouveler les uniformes de la police a coûté plus de 400 millions DH.
Toute l’opération s’est déroulée dans le strict respect des normes internationales et en prenant en compte la nature de chaque corps de police et de la nécessaire efficacité de tous les éléments.
Sur les nouveaux uniformes, les policiers porteront un insigne unique sur l’épaulette estampillée DGSN alors qu’un autre insigne viendra préciser la dénomination de chaque catégorie (corps urbain, brigade d’intervention…).
Par la suite, indique Al Massae, et dans un souci de transparence et de proximité avec les citoyens, chaque élément de la DGSN portera un badge indiquant son nom.
Le renouvellement des uniformes de la police intervient dans le cadre d’un travail de modernisation, de longue haleine, initié par Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST et qui a déjà commencé par la mise à niveau des moyens matériels nécessaires au travail de la police.