Lors de cette cérémonie organisée en commémoration du 74e anniversaire de la présentation du manifeste de l’indépendance, 17 cadres et fonctionnaires de l'administration centrale et des services extérieurs du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville ont été décorés de Wissams royaux pour les efforts inlassables consentis en faveur de cette administration et pour favoriser leur adhésion collective aux chantiers de développement et de réforme tous azimuts que connaît le royaume.
Par ailleurs, un vibrant hommage a été rendu à 22 retraités, au titre de l'année 2018, lors de cette cérémonie présidée par la secrétaire d’État chargée de l’habitat, Fatna El Khiel, en reconnaissance de leurs efforts et abnégation dont ils ont fait montre dans l'accomplissement de leur travail.
Dans une déclaration à la presse, El Khiel a affirmé qu'aussi bien les fonctionnaires partis à la retraite que ceux décorés de Wissams royaux, ont tous contribué, chacun selon sa position, au développement et au rayonnement de ce secteur, aux niveaux local et national. Elle n'a pas manqué de féliciter les fonctionnaires pour leur dévouement et services loyaux qu'ils ont rendus à leur administration tout au long de leur carrière professionnelle, soulignant que cette haute sollicitude royale traduit l'intérêt particulier qu'accorde le souverain au secteur de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire.
De leur côté, les fonctionnaires et cadres décorés ont exprimé leur fierté de cette distinction royale qui "représente une forte motivation pour tout le personnel du ministère afin de l'inciter à mener à bien ses missions".
Cette initiative, que les services centraux du ministère ont eu l'habitude de tenir chaque année, constitue une occasion précieuse d'adresser remerciements et gratitude au capital humain de ce département, notamment les cadres, fonctionnaires et agents à l'honneur aujourd'hui.