Des établissements publics devant la justice

DR

Le ministre de la Justice a ordonné l'ouverture une enquête judiciaire à l'encontre de 5 établissements publics et 16 communes suite à des infractions pénales constatées dans leur gestion au titre de l'année 2012 par la Cour des comptes.

Le 09/09/2014 à 17h22

Mustapha Ramid a ordonné au parquet général de Rabat, lundi, l'ouverture une enquête judiciaire à l'encontre de 5 établissements publics et 16 communes suite à des infractions pénales constatées dans leur gestion au titre de l'année 2012 par la Cour des comptes", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué. La même source précise que deux autres dossiers liés à la mauvaise gestion et évoqués par le même rapport de la Cour des comptes ont été déjà remis au même parquet général.

Selon les premières indiscrétions, les nouveaux dossiers concerneraient l'Ecole des mines de Rabat, des filiales d'Al Omrane, de la Caisse de compensation, de la Caisse marocaine de retraites, de l'Office national des aéroports et de l'Office national de l'électricité et de l'eau (ONEE), ainsi que le ministère de la Santé épinglé pour l'achat d'un lots de vaccins contestés pour un montant de 500 millions de DH. Quant aux 16 communes, la plupart, selon une source proche du dossier, sont des entités rurales qui relèveraient des régions de Rabat, Kénitra, Casablanca, Fès et Settat.

Par Fatima Moho
Le 09/09/2014 à 17h22