Le royaume du Maroc observera un deuil national de trois jours, pendant lesquels le drapeau national sera mise en berne, pour rendre hommage à la mémoire du roi Abdallah d’Arabie saoudite, décédé vendredi 23 janvier, annonce un communiqué du Cabinet royal.
Un honneur rarement rendu à une personnalité étrangère et par lequel le souverain, en son nom propre et au nom de tout le peuple marocain, témoigne la haute estime que le royaume du Maroc porte au souverain décédé et au peuple saoudien frère endeuillé par cette disparition.
Seront concernés par la mise en berne du drapeau national tous les établissements gouvernementaux, les institutions et les administrations publiques, ainsi que les services des ambassades et consulats du royaume à l’étranger, indique la même source.
En outre, le roi Mohammed VI a demandé à accomplir la prière de l’absent dans toutes les mosquées du royaume, après les prêches de vendredi, suite au décès du roi Abdallah.
Pour rappel, le roi Mohammed VI avait adressé ses condoléances au nouveau roi d’Arabie saoudite, Salman Ibn Abdelaziz, ainsi qu’à tout le peuple saoudien frère.