Une nouvelle révélation dans l'affaire "Danielgate". Sur les 48 prisonniers espagnols ayant bénéficié de la grâce royale, un autre détenu aurait été gracié par erreur, selon le quotidien espagnol El Pais. Il s'agirait du numéro 19 sur la fameuse liste de grâce, à savoir l'hispano-marocain Mohamed Mounir Molina, qui ne devait pas en faire partie. Il aurait été gracié sans même être jugé, indique le quotidien espagnol.
Arrêté il y à peine un mois, Mounir Molina était poursuivi pour trois chefs d'inculpation : trafic international de drogue, transport international de drogue et constitution de bande organisée. Il devait passer en jugement devant la cour d'appel d'Al Hoceima le 1er août 2013. Mais le juge n'aurait trouvé personne à juger.
Selon El Pais, un cafouillage s'est produit au niveau des listes des graciés. L'Espagne aurait donné deux listes de détenus, l'une contenant les noms de ceux qui devaient être transférés pour continuer à purger leur peine en Espagne, et l'autre les noms des détenus à gracier. Les deux listes auraient été fusionnées, croit savoir le quotidien.







