La députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM, opposition) et ancienne maire de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri vient d’adresser un cri de détresse au ministre de la Santé.
"La situation sanitaire liée au Covid-19 se complique davantage (chaque jour) à Marrakech", a affirmé Fatima-Zahra Mansouri dans une correspondance adressée à Khalid Aït Taleb. La présidente du Conseil national du PAM appelle à "un dialogue serein" entre le ministère et le personnel soignant à Marrakech.
La ville enregistre presque chaque jour un bilan élevé de contaminations, et hier, mardi 25 août 2020, il y a eu, pour la seule Marrakech, 98 cas positifs au Covid-19.
Lire aussi : Covid-19: voici les mesures annoncées par Khalid Aït Taleb pour remédier à la situation explosive à Marrakech
Fatima-Zahra Mansouri vient ainsi de joindre sa voix à celle des Marrakchis et du personnel soignant, qui ont demandé à Khalid Aït Taleb de donner les moyens nécessaires aux hôpitaux et à la ville.
La députée du PAM interpelle ainsi le ministre de la Santé sur la part du budget de la santé et des équipements réservés à Marrakech.
Cette cité est actuellement placée à l’isolement sanitaire depuis plusieurs semaines et ses capacités hospitalières sont actuellement saturées.
Marrakech est par ailleurs une ville sinistrée sur le plan du tourisme, dont elle tire ses principaux revenus.