"Je suis reconnaissant, j’admire et je respecte le leadership et l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour avoir mobilisé une telle action mondiale et régionale autour des changements climatiques", a déclaré le secrétaire général de l’ONU lors d’un événement de haut niveau, intitulé "Accélérer l’action climatique".
"Notre pays hôte, le Maroc, a œuvré avec une alliance de quelque 30 pays africains et d'organisations de développement majeures, pour lancer l’initiative de l’Adaptation de l’Agriculture africaine (AAA)", a souligné Ban ki-moon.
"Ce partenariat permettra de créer des systèmes alimentaires plus résilients sur le continent et de promouvoir les Objectifs de Développement Durable", a-t-il ajouté.
L’initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine, qui a recueilli l’engagement des chefs d’Etat africains lors du Sommet africain de l’action, organisé mercredi à Marrakech, est un dispositif innovant qui favorise l’adoption et le financement de solutions, destinées à la productivité et à la sécurité alimentaire.