Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, vient de donner son feu vert pour la désignation de Driss El Azami El Idrissi, maire de Fès et ministre du Budget, à la tête du Rassemblement des élus locaux du parti islamiste, une association nouvellement créée pour regrouper quelque 5.025 conseillers communaux.
Contacté par Le360, un dirigeant du PJD a confirmé que le secrétariat général du parti de la Lampe, réuni sous la présidence de Benkirane, a entériné cette désignation samedi 10 octobre. En cours de cette même réunion, il a également décidé de confier l'encadrement des activités partisanes à Mustapha Baba, membre de la direction administrative du parti.
Par ailleurs, le PPS a lui aussi mis en place vendredi une structure similaire à celle du PJD. Celle-ci, regroupant les élus locaux, est désormais présidée par Karim Taj, membre du Bureau politique du parti du Livre.
A noter que les autres partis politiques de la majorité et de l'opposition sont dotés du même type d'association d'élus locaux.