Selon un communiqué du département du chef de gouvernement, le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de la Santé sur les principaux axes du projet de Plan de santé à l'horizon 2025.
Le Conseil examinera, par la suite, trois projets de décrets. Le premier porte création, préparation et gestion des zones pastorales et des prairies. Le deuxième modifie et complète le décret relatif aux établissements et cités universitaires.
Le troisième projet de décret fixe les conditions et modalités d'importation, d'exportation et de transit des déchets, ajoute la même source.
Ensuite, le Conseil examinera l'accord relatif à la reconnaissance des permis de conduire entre le gouvernement du Royaume du Maroc et celui de la République du Mali, signé à Rabat le 8 mars 2018, ainsi que le projet de loi portant approbation dudit accord.
Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.