On le sait désormais: ce matin, Nasser Zefzafi a réfuté les propos que lui attribuait un avocat de la défense, Isaac Charia, à savoir qu'Ilyas El Omari a incité le meneur des événements d'Al Hoceïma à comploter contre le roi. Zefzafi a été jusqu'à demander à ce que Charia, mais aussi Mohamed Ziane, autre avocat, ne fassent plus partie du comité de défense.
Mais Me Mohamed Ziane ne l'entend pas de cette oreille et maintient la version de son collègue. Dans des propos accordés à Le360, il insiste sur la véracité des propos d'Isaac Charia, accusant le leader du PAM Ilyas El Omari d’avoir effectivement comploté contre le roi.
Lire aussi : Complot contre le roi: Zefzafi rejette les déclarations de Me Charia contre El Omari
Mohamed Ziane déclare que son confrère a soumis au parquet un document de 65 pages "prouvant la véracité de ses propos". Il insiste sur l’implication d’Ilyas El Omari dans cette affaire, s’interrogeant sur la raison pour laquelle Nasser Zefzafi a dû attendre toute une semaine après les déclarations de Me Charia pour transmettre sa requête.
Mohamed Ziane fait clairement allusion à d’éventuelles pressions qu’aurait subies Nasser Zefzafi pour se désolidariser d'avec Charia.